Author Topic: VEMS EAW-52  (Read 5986 times)

Offline fab91

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 3
  • BHP: 0
VEMS EAW-52
« on: November 19, 2016, 03:20:19 pm »
Hello, I'm new here. Excuse me for my english I am french and uses google translation.
I have just bought a VEMS wideband gauge and egt EAW-52 and I encounter some problems, especially for the calibration WBO2.

The gauge is well recognized by vems tune but the nail remains gray and impossible to click out. The probe O2 heats well, also how long should it be heated?

Another question, there are only 2 files to connect my gauge, one blue and one red. The blue is well plugging on the less but the red should you plug it on a more permanent contact or a longer contact?

Thank you in advance

My version of vems tune is 1.5.46 (2016/06/05)
« Last Edit: November 19, 2016, 03:23:16 pm by fab91 »

Offline fphil

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 398
  • BHP: 6
Re: VEMS EAW-52
« Reply #1 on: November 20, 2016, 10:36:33 pm »
I have not well understood your problem. You may send me a msg in French (j'aurais pu prendre comme pseudo fab75  ;) ).
You may also ask the Google traduction to let you introduce some more (car, application ..)

Offline fab91

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 3
  • BHP: 0
Re: VEMS EAW-52
« Reply #2 on: November 20, 2016, 10:59:40 pm »
Ok. Alors mon problème est une fois mon manomètre afr/egt racorder a mon pc, je ne peut pas faire la calibration de la sonde lambda (wbo2).
Je branche mon manomètre au pc ( sonde lambda brancher aussi) puis je démarre vem tune, celui ci reconnais bien le mano, je peut réglé les affichages que je souhaite ( aft/egt/lambda etc...) mais impossible de cliqué sur calibration de la sonde wbo2!
Autre question, il y a que 2 files pour le branchement du manomètre, le bleue  ( moins) et le rouge (plus) mais le plus faut il le brancher sur plus avant contact ou apres contact?  Pour savoir si il y a une memoire interne au manomètre pour sauvegarder les réglages et calibration effectué ?
Merci a toi pour avoir repondu a mon poste.
Après je voulais savoir comment configuré mon manomètre pour qu'il fonctionne avec de l'ethanole  (e85).

Offline fphil

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 398
  • BHP: 6
Re: VEMS EAW-52
« Reply #3 on: November 21, 2016, 07:39:32 am »
Euh, en français non plus ce n'est pas très compréhensible   :D. Ce que tu appelles "manomètre" c'est bien EAW-52? 
Qu'est ce que tu veux dire par "Vemstune reconnais bien le mano"?
Ce n'est pas parce que Vemstune se lance et que tu peux régler les affichages que la liaison entre Vemstune et le l'EAW-52 est bien établie.
Essaie de bien relire la doc, tu es où dans le 91 (répondre en message privé)?
Il faut aussi essayer de te présenter sur le forum et dire quel est ton projet en anglais en principe.
« Last Edit: November 21, 2016, 07:41:33 am by fphil »